Perspectives d’emploi Chef de la publicité-médias à Terre-Neuve-et-Labrador
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chef de la publicité-médias à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à Terre-Neuve-et-Labrador :

  • environ 550 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services professionels, scientifiques et techniques (SCIAN 5414, 5416-5419) : 15 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 14 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 14 %
    • universités (SCIAN 6113) : 9 %
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 9 %
  • 85 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent toute l'année tandis que 15 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
  • 7 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 8 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 44 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 56 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 11 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 25 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 49 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 10 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de chef de la publicité-médias Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) ou dans l’ensemble du Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :