Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte
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Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2020-2022), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) dans la région de l'Île de Vancouver et la côte pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques dans la région de l'Île de Vancouver et la côte :

  • environ 1 620 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 28 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 12 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 11 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 11 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 7 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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