Perspectives d’emploi Commis à l'information et aux documents en Nouvelle-Écosse

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis à l'information et aux documents en Nouvelle-Écosse ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Nouvelle-Écosse

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les employés/employées de bureau - soutien général (CNP 14100) en Nouvelle-Écosse pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • l'emploi devrait demeurer relativement stable
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Les conditions d'embauche dans cette profession se sont améliorées au cours des dernières années, avec un plus grand nombre de postes à doter. Ce changement a servi à diminuer la concurrence chez les chercheurs d'emploi, et a augmenté les chances d'obtenir un poste en possédant moins d'expérience. De plus, il y a eu un accroissement dans l'embauche à distance d'employés de soutien de bureau général. Cette hausse offre des possibilités d'emploi aux personnes au-delà de leur région géographique. La technologie bureautique a automatisé certaines tâches et a réduit le besoin d'embaucher des travailleurs ayant des compétences moindres; ainsi, de nombreux postes exigent aujourd'hui un ensemble plus vaste de compétences assez élevées. Les chercheurs d'emploi pourraient se rendre compte que l'on exige désormais un certificat d'études postsecondaires pour bien des emplois. Plusieurs employeurs préfèrent les candidats ayant de l'expérience dans une variété de tâches, comme la tenue de livres ou la gestion des comptes de médias sociaux. Les candidats ayant des connaissances dans ces domaines peuvent donc avoir plus de facilité à dénicher du travail.

Voici quelques faits saillants au sujet des employés/employées de bureau - soutien général en Nouvelle-Écosse :

  • environ 5 650 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les employés/employées de bureau - soutien général travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • hôpitaux (SCIAN 622) : 30 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 8 %
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 7 %
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 79 % par rapport à 82 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 21 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
  • 64 % des employés/employées de bureau - soutien général travaillent toute l'année tandis que 36 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des employés/employées de bureau - soutien général sont des travailleurs autonomes, par rapport à 11 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 14 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 86 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 28 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 13 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 34 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 17 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Nouvelle-Écosse par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région d'Annapolis Valley Modérées
Région du Cape Breton Modérées
Region de Côte-Nord Modérées
Région de Halifax Modérées
Région du Sud Modérées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis à l'information et aux documents Employés de soutien de bureau généraux/employées de soutien de bureau générales (CNP 14100) ou dans l’ensemble du Canada.

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