Perspectives d’emploi Garde de sécurité - explosifs dans la Région de Fredericton–Oromocto
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité dans la Région de Fredericton–Oromocto ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité dans la Région de Fredericton–Oromocto. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité (CNP 64410) dans la région de Fredericton - Oromocto pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La majorité des possibilités d'emploi pour les gardiens de sécurité et le personnel assimilé des services de sécurité sont attribuables au roulement du personnel, qui est relativement élevé en raison des conditions de travail difficiles, y compris les heures de travail irrégulières et les environnements parfois hostiles. Les occasions d'emploi ont tendance à être plus nombreuses pendant la saison touristique. Par conséquent, certaines possibilités d'emploi seront temporaires.
- Le bassin de main-d'œuvre est composé de trois groupes très différents : les jeunes peu scolarisés, les candidats pour qui il s'agit d'une deuxième carrière et les personnes qui ont reçu une formation en sécurité et qui postulent un emploi dans cette profession.
- L'essor du commerce électronique et du travail à distance pourrait faire en sorte que les agents de sécurité et le personnel assimilé des services de sécurité ne travaillent plus dans les points de vente au détail et les bureaux.
- Les candidats doivent généralement posséder un permis d'agent de sécurité valide. Un permis de conduire valide est souvent exigé, et une formation en secourisme et un permis d'armes à feu sont considérés comme des atouts.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité dans la région de Fredericton - Oromocto :
- environ 490 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité travaillent principalement dans les industries suivantes :
- gestion et services administratifs (SCIAN 55-56) : 52 %
- hôpitaux (SCIAN 622) : 12 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de sécurité et personnel assimilé des services de sécurité à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :