Perspectives d’emploi Opérateur/opératrice dans une usine de préparation d'asphalte dans la Région de Saint John–St. Stephen
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les conducteurs/conductrices d'équipement lourd (CNP 73400) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi ont tendance à être plus favorables au cours de la période estivale
- Ce rôle implique de devoir conduire diverses machineries lourdes, y compris des rouleaux compresseurs, des bulldozers, des excavatrices, des niveleuses, des chargeuses et des tractopelles‑rétrocaveuses. La plupart de ces tâches sont effectuées dans le secteur de la construction non résidentielle. Étant donné que les investissements devraient être stables au cours de la période de prévision, les possibilités d'emploi devraient être modérées.
- Les candidats doivent généralement avoir suivi une formation spécialisée en milieu industriel en conduite d'équipement lourd, en plus d'une formation en cours d'emploi. Certains employeurs exigent la réussite d'un examen interne. Cette profession est réglementée à l'échelon provincial et le certificat Sceau rouge s'applique à la conduite de certains types de machineries lourdes.
Voici quelques faits saillants au sujet des conducteurs/conductrices d'équipement lourd dans la région de Saint John - St. Stephen :
- environ 540 personnes occupent un poste dans cette profession
- les conducteurs/conductrices d'équipement lourd travaillent principalement dans les industries suivantes :
- construction (SCIAN 23) : 65 %
- fabrication du papier (SCIAN 322) : 10 %
- administrations publiques locales, municipales, régionales, autochtones et autres (SCIAN 913-919) : 9 %
- extraction minière et exploitation en carrière (SCIAN 212-213) : 6 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Conducteurs/conductrices d'équipement lourd (sauf les grues) à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :