Perspectives d’emploi Commis aux renseignements téléphoniques en Saskatchewan

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis aux renseignements téléphoniques en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Saskatchewan

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les attentes croissantes du public en matière de services rapides et efficaces, ainsi que le vieillissement de la population active, favoriseront les possibilités d'emploi pour cette profession.
  • Les candidats qui ont de fortes compétences en communication, en service à la clientèle et en résolution de conflits et qui possèdent une connaissance d'une langue seconde auront de meilleures perspectives.
  • Les progrès technologiques, comme les systèmes téléphoniques automatisés et les applications libre-service sur Internet limiteront la croissance de l'emploi à long terme et modifieront les fonctions professionnelles de cette profession.


Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle en Saskatchewan :

  • environ 3 500 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres magasins de détail (SCIAN 44-45, à l'exception de 445) : 21 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 12 %
    • sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 7 %
    • gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 7 %
    • réparation et entretien (SCIAN 811) : 6 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 83 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 63 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent toute l'année tandis que 37 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
  • moins de 5 % des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 36 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 64 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : 6 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 43 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 16 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 18 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 6 % par rapport à 7 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de commis aux renseignements téléphoniques Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) ou dans l’ensemble du Canada.

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