Perspectives d’emploi Journalier/journalière en construction près de Charlottetown (PE)
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction près de Charlottetown (PE) ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction près de Charlottetown (PE). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les adjoints administratifs/adjointes administratives (CNP 13110) à l'Île-du-Prince-Édouard pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des adjoints administratifs/adjointes administratives à l'Île-du-Prince-Édouard :

  • environ 900 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les adjoints administratifs/adjointes administratives travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 13 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 12 %
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 10 %
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 10 %
    • hôpitaux (SCIAN 622) : 7 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 84 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 16 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
  • 69 % des adjoints administratifs/adjointes administratives travaillent toute l'année tandis que 31 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 46 semaines par rapport à 41 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : moins de 5 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : plus de 95 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 19 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 12 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 50 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 15 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Aides de soutien des métiers et manoeuvres en construction à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :