Perspectives d’emploi Instructeur/instructrice de vol en chef en Saskatchewan
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’instructeur/instructrice de vol en chef en Saskatchewan ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés en Saskatchewan
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien (CNP 72600) en Saskatchewan pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Un investissement conjoint du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial en vue d'accroître la capacité aérienne de la province, y compris l'investissement dans la formation des pilotes commerciaux dans les communautés du Nord, permettra de maintenir cette profession et de créer des emplois pour celle-ci.
- Des investissements du secteur privé, y compris l'engagement de plusieurs millions de dollars de Boeing pour aider à combler les pénuries dans l'industrie de l'aviation de la province, devraient soutenir cette profession.
- Amélioration du niveau des voyages aériens à l'échelle mondiale.
Voici quelques faits saillants au sujet des pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien en Saskatchewan :
- environ 400 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport aérien (SCIAN 481) : 81 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 11 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 86 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 14 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 59 % des pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien travaillent toute l'année tandis que 41 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 41 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- 9 % des pilotes, navigateurs/navigatrices et instructeurs/instructrices de pilotage du transport aérien sont des travailleurs autonomes, par rapport à 16 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : plus de 95 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : moins de 5 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 21 % par rapport à 33 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 21 % par rapport à 15 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 43 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 12 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
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Région du Nord | |
Région de Prince Albert | |
Région de Regina–Moose Mountain | |
Région de Saskatoon–Biggar | |
Région de Swift Current–Moose Jaw | |
Région de Yorkton–Melville |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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