Perspectives d’emploi Codeur/codeuse en informatique dans la Région de Moncton–Richibucto
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs dans la Région de Moncton–Richibucto ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs dans la Région de Moncton–Richibucto. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de systèmes informatiques (CNP 21230) dans la région de Moncton - Richibucto pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- l'emploi devrait demeurer relativement stable
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Ces travailleurs sont présents dans de nombreuses industries, car leurs services sont utiles à diverses opérations. Ils travaillent principalement dans des entreprises de conception de systèmes informatiques, ainsi que dans différents ordres de gouvernement, dans des institutions financières et d'autres grandes organisations.
- Les développements en cours dans les domaines de la cybersécurité, de l'informatique en nuage, de l'intelligence artificielle et d'autres technologies continueront à soutenir la demande de développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de systèmes informatiques à l'avenir.
- Les développeurs et programmeurs de systèmes informatiques ayant de l'expérience et des compétences actualisées dans des langages de programmation tels que C++, UNIX, SQL, Java et Visual Basic auront les meilleures perspectives d'emploi. Outre d'excellentes connaissances techniques, les professionnels dotés de solides compétences en matière de communication peuvent obtenir de meilleurs résultats sur le marché du travail. Les personnes prêtes à accepter des affectations temporaires ou contractuelles peuvent avoir de meilleures occasions d'emploi.
Voici quelques faits saillants au sujet des développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de systèmes informatiques dans la région de Moncton - Richibucto :
- environ 220 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les développeurs/développeuses et programmeurs/programmeuses de systèmes informatiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 43 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 19 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 13 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 12 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :