Perspectives d’emploi Formateur/formatrice en programmation d'ordinateur - niveau collégial dans la Région de Fredericton–Oromocto

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle dans la Région de Fredericton–Oromocto ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Équilibre

Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle dans la Région de Fredericton–Oromocto. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle (CNP 41210) dans la région de Fredericton - Oromocto pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Les inscriptions ont légèrement augmenté au cours des cinq dernières années, grâce à une population jeune stable, ce qui laisse penser que la demande d'instructeurs/instructrices va au moins se maintenir. Toutefois, en raison de la faible croissance du programme, la plupart des postes vacants seront créés par la nécessité de remplacer les travailleurs retraités. Des exceptions pourraient survenir dans les domaines où la demande de talents a de toute évidence augmenté, comme les soins de la santé et les sciences des données. La demande croissante d'éducation continue pourrait également faire augmenter le nombre d'emplois disponibles pour les instructeurs/instructrices de cours postuniversitaires.
  • Les possibilités d'emploi pour les instructeurs/instructrices travaillant dans les collèges sont moins nombreuses pendant les mois d'été, car il y a moins de cours pendant cette période. Le travail sous contrat et à temps partiel sont courant. Une éducation formelle et une expérience dans le domaine de l'enseignement sont requises, bien que les normes varient considérablement.

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle dans la région de Fredericton - Oromocto :

  • environ 350 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 70 %
    • administration publique fédérale (SCIAN 911) : 14 %
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 6 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Enseignants/enseignantes au niveau collégial et autres instructeurs/instructrices en formation professionnelle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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