Perspectives d’emploi Agent/agente en soutien technique en Colombie-Britannique

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’agent/agente en soutien technique en Colombie-Britannique ou dans l’ensemble du Canada.

Débouchés en Colombie-Britannique

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) en Colombie-Britannique pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

La sensibilisation croissante à l’importance de l’efficacité des systèmes de données et de leur gestion alimente la demande des professionnels dans plusieurs domaines.


La demande se fait surtout dans la région du Lower Mainland-Southwest, en raison du grand nombre des entreprises qui ont leur siège social dans le Grand Vancouver.

Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs en Colombie-Britannique :

  • environ 14 900 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 36 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 14 %
    • universités (SCIAN 6113) : 5 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 91 % par rapport à 78 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 9 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
  • 79 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 21 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 47 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 17 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 75 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 25 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 21 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 8 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 31 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 30 % par rapport à 22 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 8 % par rapport à 12 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

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