Perspectives d’emploi Analyste de bureau de service au Manitoba
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’analyste de bureau de service au Manitoba ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Manitoba
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) au Manitoba pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs au Manitoba :
- environ 3 400 personnes occupent un poste dans cette profession
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56) : 17 %
- conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 16 %
- industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 13 %
- fabrication de produits informatiques, électroniques et de composant électriques (SCIAN 334-335) : 12 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 90 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 10 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 73 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent toute l'année tandis que 27 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 65 % et 35 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 43 semaines dans toutes les professions
- moins de 5 % des agents/agentes de soutien aux utilisateurs sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 70 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
- femmes : 30 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 31 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 9 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 32 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 7 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi au Manitoba par région économique.
Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région du Centre nord | |
Région du Centre sud | |
Région d'Interlake | |
Région du Nord | |
Région de Parklands | |
Région du Sud-Est | |
Région du Sud-Ouest | |
Région de Winnipeg |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ analyste de bureau de service Agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) ou dans l’ensemble du Canada.
- Date de modification :