Perspectives d’emploi Capitaine au long cours dans la Région de la Montérégie
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Officiers/officières de pont du transport par voies navigables dans la Région de la Montérégie ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu une forte pénurie de main d’œuvre pour les Officiers/officières de pont du transport par voies navigables dans la Région de la Montérégie. Il y a eu beaucoup plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les officiers/officières de pont du transport par voies navigables (CNP 72602) dans la région de la Montérégie pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des officiers/officières de pont du transport par voies navigables dans la région de la Montérégie :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les officiers/officières de pont du transport par voies navigables travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 71 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 28 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Officiers/officières de pont du transport par voies navigables à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
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