Perspectives d’emploi Deuxième lieutenant/deuxième lieutenante dans la Région de Moncton–Richibucto
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Officiers/officières de pont du transport par voies navigables dans la Région de Moncton–Richibucto ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Officiers/officières de pont du transport par voies navigables dans la Région de Moncton–Richibucto au cours des dernières années (2021-2023), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les officiers/officières de pont du transport par voies navigables (CNP 72602) dans la région de Moncton - Richibucto pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La majorité des postes d'officiers de pont se trouvent à Saint John, car c'est là que se trouve le plus grand port de la province (le port de Saint John).
- Les candidats doivent généralement avoir terminé un programme d'élève officier de pont d'un institut nautique approuvé ou avoir un à trois ans d'expérience en tant que membre d'un équipage de pont. Un certificat de compétence d'officier de pont, délivré par Transports Canada, est également requis. Il existe divers autres certificats de compétence et de formation qui sont reconnus par Transports Canada et qui peuvent améliorer les chances de trouver un emploi. La plupart de ces certificats dépendent de l'emploi ou des tâches à accomplir et seront précisés par l'employeur.
Voici quelques faits saillants au sujet des officiers/officières de pont du transport par voies navigables dans la région de Moncton - Richibucto :
- environ 40 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les officiers/officières de pont du transport par voies navigables travaillent principalement dans les industries suivantes :
- transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 76 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 24 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Officiers/officières de pont du transport par voies navigables à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :