Perspectives d’emploi Agent/agente de centre d'appel - soutien technique dans la Région de Cariboo
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Cariboo ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.
Tendances récentes des 3 dernières années
Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la Région de Cariboo au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221) dans la région de Cariboo pour la période 2023 à 2025.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de soutien aux utilisateurs dans la région de Cariboo :
- environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les agents/agentes de soutien aux utilisateurs travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 31 %
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 21 %
- services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 21 %
- industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 16 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 11 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Agents/agentes de soutien aux utilisateurs à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :