Perspectives d’emploi Agent/agente de probation et de libération conditionnelle dans la Région de Campbellton–Miramichi
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Agents/agentes de probation et de libération conditionnelle et personnel assimilé dans la Région de Campbellton–Miramichi ou dans l’ensemble du Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2021-2023), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les Agents/agentes de probation et de libération conditionnelle et personnel assimilé dans la Région de Campbellton–Miramichi. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les agents/agentes de probation et de libération conditionnelle (CNP 41311) dans la région de Campbellton - Miramichi pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- Les agents et les agentes de probation qui travaillent au Nouveau-Brunswick sont employés par le gouvernement provincial.
- Les candidats et les candidates ont généralement besoin d'un diplôme en travail social, en criminologie, en psychologie, en sociologie ou dans une autre discipline des sciences sociales.
- Une connaissance des lois applicables, des pratiques de gestion des conflits et des programmes de réhabilitation est considérée comme un atout.
- Les candidats et les candidates devraient posséder de bonnes compétences en communication, puisque les agents et les agentes de probation et de libération conditionnelle doivent travailler avec les personnes détenues pendant le processus d'élaboration de programmes de réhabilitation adéquats.
- Les candidats et les candidates devront également se soumettre à une vérification du casier judiciaire.
- Il y aura de meilleures possibilités dans les plus grands centres urbains de la province (Fredericton, Moncton et Saint John), puisque ces régions sont plus densément peuplées.
- Il y aura de meilleures possibilités pour les personnes qui parlent couramment les deux langues officielles du Nouveau-Brunswick.
Voici quelques faits saillants au sujet des agents/agentes de probation et de libération conditionnelle dans la région de Campbellton - Miramichi :
- environ 40 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
- les agents/agentes de probation et de libération conditionnelle travaillent principalement dans les industries suivantes :
- administrations publiques provinciales et territoriales (SCIAN 912) : 83 %
- administration publique fédérale (SCIAN 911) : 17 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
- Date de modification :