Perspectives d’emploi Testeur/testeuse de logiciels en Alberta

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de testeur/testeuse de logiciels en Alberta ou Canada.

Débouchés en Alberta

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques (CNP 22222) en Alberta pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

En 2023, l’Alberta comptait plus de 3 000 entreprises de technologie, dont beaucoup étaient situées à Calgary. L’industrie de la technologie de l’Alberta s’est beaucoup développée et diversifiée ces dernières années, et s’est transformée en un écosystème avec de solides sous-secteurs dans les domaines du numérique, de la santé numérique, des sciences de la vie et de l’intelligence artificielle. 

En outre, pour la cinquième année consécutive, la province a enregistré des investissements records en capital-risque en 2022, une tendance qui devrait se poursuivre. 

Enfin, Alberta Innovates, Alberta Enterprise Corporation et des partenaires régionaux ont uni leurs forces pour lancer Start Alberta, un programme panprovincial de mise à l’échelle et d’accélération de la croissance, dans le cadre d’une vision plus large visant à renforcer l’écosystème d’innovation de l’Alberta.

Voici quelques faits saillants au sujet des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques en Alberta :

  • environ 600 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 57 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 10 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 93 % par rapport à 80 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 7 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
  • 71 % des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent toute l'année tandis que 28 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 61 % et 39 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 45 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • 11 % des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 15 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 56 % par rapport à 53 % dans toutes les professions
    • femmes : 43 % par rapport à 47 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 28 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 13 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 33 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 20 % par rapport à 21 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 11 % par rapport à 9 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Alberta par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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