Perspectives d’emploi Testeur/testeuse de logiciels au Nouveau-Brunswick

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de testeur/testeuse de logiciels au Nouveau-Brunswick ou Canada.

Débouchés au Nouveau-Brunswick

À noter : Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Perspectives au cours des 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques (CNP 22222) au Nouveau-Brunswick pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de certains postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques au Nouveau-Brunswick :

  • environ 500 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • conception de systèmes informatiques et services connexes (SCIAN 5415) : 39 %
    • sociétés d'assurance et activités connexes (SCIAN 524, 526) : 13 %
    • architecture, génie et services connexes (SCIAN 5413) : 13 %
    • autre gestion et services administratifs (SCIAN 55, 56, à l'exception de 5614) : 10 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle (SCIAN 51) : 8 %
  • 74 % des évaluateurs/évaluatrices de systèmes informatiques travaillent toute l'année tandis que 26 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 53 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
    • femmes : 48 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 15 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 57 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 18 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : n.d.

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi au Nouveau-Brunswick par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

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