Perspectives d’emploi Enseignant/enseignante au niveau primaire à Terre-Neuve-et-Labrador
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’enseignant/enseignante au niveau primaire à Terre-Neuve-et-Labrador ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi peuvent varier selon la période de l'année
Une certaine croissance devrait se produire au cours de la période de prévision, car la population étudiante de la province a crû pour la première fois depuis des décennies. La capacité de créer de nouveaux postes dépend du financement gouvernemental. Le gouvernement provincial a indiqué qu'à la lumière des pénuries déclarées dans l'ensemble du pays, il faut mettre l'accent sur le recrutement et le maintien en poste des enseignants. Il peut toutefois être encore difficile pour bon nombre de nouveaux enseignants d'obtenir un poste permanent.
Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 4 400 personnes occupent un poste dans cette profession
- les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 84 % par rapport à 83 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 16 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
- 86 % des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent toute l'année tandis que 14 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 48 semaines par rapport à 40 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 14 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
- femmes : 86 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : moins de 5 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 47 % par rapport à 14 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 50 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région d'Avalon Peninsula | |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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