Perspectives d’emploi Coordonnateur/coordonnatrice de centre communautaire au Nouveau-Brunswick
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de coordonnateur/coordonnatrice de centre communautaire au Nouveau-Brunswick ou dans l’ensemble du Canada.
Débouchés au Nouveau-Brunswick
Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires (CNP 42201) au Nouveau-Brunswick pour la période 2024 à 2026.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La demande croissante de mesures de soutien à l'intention des enfants et des familles, de refuges pour personnes en situation d'itinérance et de mesures de soutien à l'intention des communautés autochtones devrait soutenir la demande future de travailleurs et de travailleuses des services sociaux et communautaires.
- Habituellement, les candidats et les candidates doivent posséder un diplôme d'études collégiales ou universitaires spécialisées en travail social, en soins à l'enfance et à la jeunesse, en psychologie ou en toute autre discipline des sciences sociales ou de la santé. De l'expérience de travail ou en tant que bénévole peut suppléer aux exigences scolaires pour certaines professions.
- Les candidats et les candidates devraient posséder de bonnes compétences en communication, puisque les travailleurs et les travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent généralement directement avec la clientèle pendant le processus d'évaluation des besoins et d'élaboration de plans d'action. De l'expérience en consignation et en établissement de rapports sera considérée comme un atout.
- Pour travailler dans ce domaine, les gens doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire et de l'habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
Voici quelques faits saillants au sujet des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires au Nouveau-Brunswick :
- environ 3 050 personnes occupent un poste dans cette profession
- les travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 50 %
- établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes (SCIAN 623) : 18 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 5 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 87 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 13 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 61 % des travailleurs/travailleuses des services sociaux et communautaires travaillent toute l'année tandis que 39 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 42 semaines par rapport à 42 semaines dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 28 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 72 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 11 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 24 % par rapport à 30 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : 6 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 38 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 24 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : moins de 5 % par rapport à 7 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Campbellton–Miramichi | |
Région d'Edmundston–Woodstock | |
Région de Fredericton–Oromocto | |
Région de Moncton–Richibucto | |
Région de Saint John–St. Stephen |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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