Exigences d’emploi Trésorier/trésorière au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme trésorier/trésorière au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Directeurs financiers/directrices financières (CNP 10010).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat en administration des affaires, en économie, en commerce ou dans un domaine connexe est exigé.
- Une maîtrise en administration des affaires (option finance) ou autre programme de maîtrise en gestion peut être exigée.
- Plusieurs années d'expérience en comptabilité, en vérification, en budgétisation, en planification et en analyse financière ou dans toute autre activité à caractère financier sont exigées.
- Un titre professionnel reconnu en comptabilité peut être exigé des directeurs de la comptabilité ou de la vérification (CPA, CA, CPA, CMA, ou CPA, CGA).
- Un titre professionnel reconnu en finance peut être exigé des directeurs financiers en investissement, en trésorerie et en financement des entreprises (CFA, CFP, CIM ou autres).
Certification professionnelle et permis d’exercice
Nous avons pas de données sur les exigences en matière de certification professionnelle. Cette profession n’est pas réglementée au Canada selon nos dossiers.
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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