Exigences d’emploi Commis administratif/commis administrative dans la Région de Lanaudière

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme commis administratif/commis administrative dans la Région de Lanaudière. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Employés de soutien de bureau généraux/employées de soutien de bureau générales (CNP 14100).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
  • Une formation au niveau secondaire ou collégial en études commerciales est habituellement exigée.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Québec

Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.

Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

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