Exigences d’emploi Consultant/consultante en sécurité publique au Canada Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme consultant/consultante en sécurité publique au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Inspecteurs/inspectrices de la santé publique, de l'environnement et de l'hygiène et de la sécurité au travail (CNP 21120).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un baccalauréat dans une discipline telle que science alimentaire, études environnementales, chimie ou santé et sécurité est habituellement exigé.
- Une certification d'inspecteur des services de la santé publique, décernée par l'Association canadienne de la santé publique, est exigée des inspecteurs des services de la santé publique qui travaillent à l'extérieur du Québec.
- Une certification en santé et sécurité environnementale, décernée par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés (CCPSA), est exigée des professionnels en santé et sécurité environnementale.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Manitoba
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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