Exigences d’emploi Conseiller/conseillère en assurance au Canada
Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme conseiller/conseillère en assurance au Canada. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes et courtiers/courtières d'assurance (CNP 63100).
Conditions d’accès à la profession
Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.
- Un permis d'exercer émis par l'organisme de réglementation de la province ou du territoire est exigé.
- Une formation en cours d'emploi, une formation du secteur de l'assurance et des programmes de formation sont fournis et constituent une condition d'emploi.
- Un diplôme d'études secondaires est habituellement exigé.
Certification professionnelle et permis d’exercice
Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. Vérifiez si cette profession est réglementée dans votre province ou territoire et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.
Alberta
Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
Ontario
Saskatchewan
Yukon
Source Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du Canada - EDSC
Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?
Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..
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