Exigences d’emploi Administrateur/administratrice des produits dans la Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador

Renseignez-vous sur les exigences et conditions en vigueur pour pouvoir travailler comme administrateur/administratrice des produits dans la Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador. Les exigences fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes aux achats (CNP 12102).

Conditions d’accès à la profession

Voici les conditions généralement requises pour pouvoir exercer cette profession.

  • Les agents en approvisionnement et aux achats doivent habituellement détenir un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en gestion des affaires, en commerce ou en économie.
  • Un diplôme d'études universitaires ou collégiales dans une discipline connexe peut être exigé des agents en approvisionnement et aux achats chargés d'acheter des produits ou des services spécialisés aux entreprises. Par exemple, un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en génie peut être exigé des acheteurs de produits industriels.
  • Un certificat en approvisionnement de l'Association canadienne de gestion des achats (ACGA) peut être exigé.
  • De l'expérience en tant que commis aux achats ou commis administratif peut être exigée.
  • Une certification de l'organisation International Right of Way Association (IRWA) peut être exigée.
  • Les spécialistes et les analystes sourceurs doivent habituellement détenir un baccalauréat ou un diplôme d'études collégiales en économie, en logistique, en gestion des opérations, en finances, en génie, en mathématiques ou en analyse statistique.
  • Une expérience de travail préalable dans le domaine de la chaîne d'approvisionnement pour les spécialistes et les analystes sourceurs est habituellement exigée.

Source Classification nationale des professions

Certification professionnelle et permis d’exercice

Terre-Neuve-et-Labrador

Si cette profession est réglementée, vous devrez peut-être obtenir un permis d’exercice auprès d’un organisme de réglementation avant de commencer à travailler. La certification peut être obligatoire ou volontaire, selon la profession.

  • Si la certification est obligatoire, vous devez être certifié pour pouvoir exercer la profession et utiliser le titre professionnel.
  • Si la certification est volontaire, vous n’êtes pas obligé d’être certifié pour exercer la profession.

Vérifiez si cette profession est réglementée et contactez l’organisme de réglementation pour vous renseigner sur le processus de certification.

Aimeriez-vous travailler ailleurs au pays?

Si vous êtes déjà certifié afin d'exercer une profession réglementée dans votre province ou territoire, il vous sera plus facile de faire reconnaître votre certification dans une autre province ou un autre territoire. Consultez le site Web de Mobilité de la main-d'oeuvre pour en savoir plus..

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