Sommaire Préposé/préposée à la clientèle d'un hôtel dans la Région de la Côte-Nord
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de préposé/préposée à la clientèle d'un hôtel. Les informations fournies concernent l’ensemble des Personnel de soutien en services d'hébergement, de voyage et en services de montage d'installation (CNP 65210).
Description
Les travailleurs de soutien en services d'hébergement, de voyage et en service de montage d'installation transportent les bagages des clients d'hôtels et les accompagnent à leurs chambres, transportent les bagages des voyageurs dans des aéroports, des gares et à bord de navires, nettoient et entretiennent les aires publiques et les chambres des passagers à bord de trains et de navires, et préparent les chambres, l'ameublement, les présentoirs, l'équipement et les kiosques commerciaux dans des installations et des établissements. Ils travaillent dans des hôtels, des centres de congrès, des établissements de vente au détail, des entreprises de transport de passagers et ailleurs dans les secteurs public et privé.
En savoir plus sur préposé/préposée à la clientèle d'un hôtel
Exigences
Formation en cours d’emploi
Cette profession nécessite habituellement une expérience de travail à court terme et aucune formation scolaire.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
20,00 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Très limitées
Les perspectives d’emploi sont bonnes au Québec
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
0 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Coordination
- Suivi de performance
- Gestion des ressources matérielles
- Communication verbale : écoute active
- Négociation
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :