Sommaire Évaluateur/évaluatrice de biens immobiliers dans la Région de la Côte-Nord
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de évaluateur/évaluatrice de biens immobiliers. Les informations fournies concernent l’ensemble des Estimateurs/estimatrices, évaluateurs/évaluatrices d'entreprise et autres évaluateurs/évaluatrices (CNP 12203).
Description
Les estimateurs et les évaluateurs déterminent la valeur de terrains, d'entreprises, de domaines et d'autres biens immobiliers, à des fins de vente, d'achat, d'imposition ou d'aliénation des actifs. Les évaluateurs déterminent également la valeur des biens personnels et des articles ménagers. Les évaluateurs d’entreprise, quantifient la valeur d’une entreprise, de ses titres ou de ses actifs incorporels. Les estimateurs, les évaluateurs d’entreprise et les autres évaluateurs travaillent pour des organismes gouvernementaux, des sociétés immobilières et d'autres compagnies du secteur privé ou ils peuvent être des travailleurs/travailleuses autonomes.
En savoir plus sur évaluateur/évaluatrice de biens immobiliers
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
28,85 $/heure
Salaire médian au Québec
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables au Québec
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
10 offres d’emploi
au Québec
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Habiletés
- Numératie
- Prise de décisions
- Littératie numérique
- Analyse de systèmes
- Rédaction
Consulter les habiletés sur Habiletés
- Date de modification :