Description de tâches Contremaître/contremaîtresse d'électriciens et de réparateurs en construction dans la Région d'Interlake

Voyez à quoi ressemble le travail de contremaître/contremaîtresse d'électriciens et de réparateurs en construction au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Entrepreneurs/entrepreneuses et contremaîtres/contremaîtresses en électricité et en télécommunications (CNP 72011).

Entrepreneurs/entrepreneuses et contremaîtres/contremaîtresses en électricité et en télécommunications

Description

Les entrepreneurs et contremaîtres en électricité et en télécommunications supervisent et coordonnent les activités des travailleurs classés dans les groupes de base suivants: (72200) Électriciens/électriciennes (sauf électriciens/électriciennes industriels et de réseaux électriques), (72201) Électriciens industriels/électriciennes industrielles, (72202) Électriciens/électriciennes de réseaux électriques, (72203) Monteurs/monteuses de lignes électriques et de câbles, (72204) Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de lignes et de câbles de télécommunications et (72205) Techniciens/techniciennes en installation de matériel de télécommunication et en services de câblodistribution. Ils travaillent dans une gamme variée d'entreprises; les milieux de travail sont indiqués dans les descriptions du groupe de base susmentionné. Les entrepreneurs peuvent être des travailleurs autonomes.

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Entrepreneurs/entrepreneuses et contremaîtres/contremaîtresses en électricité et en télécommunications doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • superviser, coordonner et planifier les activités des travailleurs chargés d'installer, de réparer et d'entretenir les câbles électriques, l'appareillage électrique et les mécanismes de contrôle, ainsi que les réseaux électriques et les systèmes de télécommunications et de câblodistribution;
  • établir des méthodes de travail permettant de respecter les calendriers d'exécution et de coordonner le travail avec les autres services ou les sous-traitants;
  • commander du matériel et des fournitures;
  • résoudre les problèmes reliés au travail et recommander des mesures visant à augmenter la productivité;
  • former ou veiller à la formation des travailleurs;
  • recommander des mesures de gestion du personnel, telles que l'embauche et les promotions;
  • assurer le respect des normes de sécurité au travail;
  • rédiger des rapports sur l'avancement des travaux;
  • gérer, s'il y a lieu, les opérations de leurs propres compagnies;
  • superviser, coordonner et organiser, au besoin, le travail des apprentis, des aides et des manoeuvres.

Appellations d’emploi connexes

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Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

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