Description de tâches Directeur/directrice de l’aide financière – enseignement postsecondaire au Nouveau-Brunswick

Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice de l’aide financière – enseignement postsecondaire au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Autres gestionnaires de la fonction publique (CNP 40020).

Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle

Description

Les administrateurs en enseignement postsecondaire et formation professionnelle comprennent les administrateurs de faculté, les registraires de collèges ou d'universités et les administrateurs d'écoles de formation professionnelle. Les administrateurs de faculté gèrent les activités scolaires et connexes des facultés des collèges ou des universités. Les registraires gèrent les services d'inscription et de tenue des dossiers des collèges ou des universités. Les administrateurs d'écoles de formation professionnelle gèrent les activités des écoles de formation professionnelle de métiers, des instituts techniques, des écoles commerciales ou d'autres établissements professionnels.

Durée de la semaine de travail

Les Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.
Plus de 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • Administrateurs de faculté
  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités scolaires et connexes d'une faculté de collège ou d'université;
  • recommander et approuver les nominations des professeurs;
  • recommander des révisions et des ajouts aux programmes d'études et approuver les horaires des cours;
  • diriger, par l'intermédiaire du personnel subalterne, des activités telles que la recherche et l'élaboration des programmes d'études;
  • planifier, administrer et contrôler les budgets des projets, des programmes, des services de soutien et de l'équipement;
  • conseiller les présidents ou les recteurs d'universités ou de collèges;
  • participer aux activités de divers comités de facultés et de départements.
  • Registraires
  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les services d'inscription et de tenue des dossiers scolaires dans un collège ou une université;
  • analyser les statistiques d'inscription et consulter les chefs de facultés pour élaborer des politiques d'admission;
  • diriger les activités du personnel et des autres personnes chargées de compiler des renseignements sur les cours, les horaires, les conditions d'admission et d'attribution des diplômes.
  • Administrateurs d'autres types d'écoles de formation professionnelle
  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'un collège privé ou d'un institut spécialisé dans les métiers, la technologie ou le commerce;
  • élaborer des programmes d'études pour la formation;
  • consulter des organismes gouvernementaux de réglementation et d'attribution de permis pour assurer la conformité aux normes provinciales;
  • planifier, administrer et contrôler les budgets des projets, des programmes, des services d'aide et de l'équipement;
  • recruter et embaucher, s'il y a lieu, des professeurs ou d'autres membres du personnel;
  • enseigner, au besoin.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Être assis

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Administrateurs/administratrices - enseignement postsecondaire et formation professionnelle travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Tous les ordres de gouvernement

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 40020), ainsi qu’une liste de professions similaires :

  • directeur/directrice d'école commerciale
  • directeur/directrice d'école d'aviation
  • directeur/directrice d'école de métiers
  • doyen/doyenne - collège ou université
  • doyen/doyenne d'école de technologie
  • doyen/doyenne d'école des sciences infirmières
  • doyen/doyenne de collège communautaire
  • doyen/doyenne de faculté des sciences
  • doyen/doyenne de l'éducation permanente
  • doyen/doyenne des activités étudiantes
  • registraire d'université
  • registraire de collège communautaire

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

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