Description de tâches Directeur/directrice de centre de contact près de Vancouver (BC)
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Voyez à quoi ressemble le travail de directeur/directrice de centre de contact au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises (CNP 10029).

Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises

Description

Les directeurs d'autres services aux entreprises planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les activités des établissements qui offrent des services aux entreprises, et s'assurent de la qualité des services offerts et de la satisfaction de leur clientèle. Ils travaillent, entre autres, dans des cabinets de conseils en gestion, des services d'étude de marché, des services de gestion du personnel et de paye, des services de centres de contact et des services de sécurité.

Durée de la semaine de travail

Les Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises travaillent généralement plus de 40 heures par semaine.
Plus de 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'établissements offrant des services aux entreprises tels que des cabinets de conseils en gestion, et des services d'étude de marché, de gestion du personnel et de la paye, de centres de contact et de sécurité;
  • planifier, élaborer et organiser les politiques et les procédures de ces établissements;
  • élaborer des plans d'intervention et fournir une expertise spécifique répondant aux besoins de la clientèle et encadrer et conseiller les équipes qui réalisent les mandats;
  • diriger les employés et leur donner des conseils sur le développement et la mise en oeuvre des stratégies d'évaluation de la qualité du service;
  • planifier, administrer et surveiller le budget des projets des clients, des contrats, de l'équipement et des fournitures;
  • représenter l'entreprise au sein de divers organismes économiques et sociaux;
  • aider le personnel à résoudre les problèmes d'ordre administratif ou technique;
  • embaucher le personnel, assurer sa formation et sa supervision.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Être assis

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Directeurs/directrices d'autres services aux entreprises travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Centres de contact
  • Entreprises de conseil en gestion
  • Service de paye
  • Étude de marché
  • Entreprise en sécurité

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 10029), ainsi qu’une liste de professions similaires :

  • directeur/directrice d'agence de placement
  • directeur/directrice d'agence de recrutement du personnel
  • directeur/directrice de bureau d'avocats
  • directeur/directrice de cabinet d'experts-comptables
  • directeur/directrice de centre de contact
  • directeur/directrice de projet conjoint d'actifs en matière d'énergie
  • directeur/directrice des services d'étude du marché
  • directeur/directrice des services de conseillers en gestion
  • directeur/directrice des services de la paye
  • directeur/directrice des services de sécurité
  • directeur/directrice des services infirmiers
  • directeur/directrice des services professionnels - services aux entreprises

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

Date de modification :