Description de tâches Superviseur/superviseure du service à la clientèle - hôtel dans la Région de Toronto

Voyez à quoi ressemble le travail de superviseur/superviseure du service à la clientèle - hôtel au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes (CNP 62022).

Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes

Description

Les superviseurs des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes supervisent et coordonnent les activités des réceptionnistes d'hôtel, des employés de casinos, des commis aux réservations, et autres travailleurs du secteur des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes. Ils travaillent dans des établissements de services des secteurs public et privé.

Durée de la semaine de travail

Les Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.
Entre 35 à 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • coordonner, attribuer et réviser le travail des réceptionnistes d'hôtel, de motel et d'autres services d'hébergement, des travailleurs de casino, des commis aux réservations, et autres travailleurs du secteur des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes non classés ailleurs;
  • établir les horaires et les méthodes de travail, et coordonner les activités avec les autres unités de travail ou services;
  • résoudre les problèmes liés au travail, et préparer et présenter des rapports d'étape et d'autres rapports;
  • recruter le personnel et assurer sa formation quant aux tâches, aux consignes de sécurité et aux politiques de l'entreprise;
  • commander des fournitures et du matériel;
  • assurer le bon fonctionnement des ordinateurs, de l'équipement et de la machinerie, et voir à leur entretien et à leur réparation;
  • exercer, au besoin, des fonctions qui relèvent normalement des employés supervisés.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Rester debout
  • Marcher et courir

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Superviseurs/superviseures des services d'hébergement, de voyages, de tourisme et des services connexes travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Établissements de services des secteurs privé et public

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
  • Sons et bruits

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Assez proche (par exemple, partager un bureau)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 62022), ainsi qu’une liste de professions similaires :

  • superviseur/superviseure de commis d'agence de voyages
  • superviseur/superviseure de commis d'hôtel
  • superviseur/superviseure de croupiers
  • superviseur/superviseure de guides touristiques
  • surveillant/surveillante aux réservations

Professions similaires Aide - Professions similaires

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

Date de modification :