Description de tâches Superviseur/superviseure du rayon de la bijouterie près de Saanich (BC)
Voyez à quoi ressemble le travail d’administrateur principal/administratrice principale d'installations postales au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail (CNP 72025).
Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries
Description
Les superviseurs de services postaux et de messageries surveillent et coordonnent les activités des travailleurs des groupes de base suivants : Représentants des services postaux (64401), Facteurs/factrices (74101), Trieurs/trieuses de courrier et de colis et professions connexes (74100) et Messagers/messagères (74102). Ils travaillent pour la Société canadienne des postes, des compagnies de messageries, les gouvernements et de grandes sociétés.
Durée de la semaine de travail
Les Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.Tâches et fonctions
Voici les tâches et activités principales que les Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :
- coordonner, répartir et réviser le travail des commis aux postes, des facteurs et des messagers qui recueillent, trient et distribuent le courrier, les colis et autre matériel semblable;
- établir les horaires et les procédures de travail, et coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
- résoudre les problèmes reliés au travail, et préparer et soumettre des rapports d'étapes et d'autres rapports;
- former les travailleurs quant à leurs tâches, aux normes de sécurité et aux politiques de l'entreprise;
- commander des fournitures et du matériel;
- assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
- exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les employés supervisés.
Exigences physiques Aide - Exigences physiques
- Marcher et courir
- Être assis
- Rester debout
Milieux de travail et employeurs
Voici quelques milieux de travail typiques où les Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :
- Entreprises qui font de la vente de porte à porte ou par téléphone
- Agences de location
- Commerces en gros qui font de la vente de détail au public
- Magasins et autres commerces de détail
Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail
- Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé
Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres
- Proche (à bout de bras)
Appellations d’emploi connexes
Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 72025), ainsi qu’une liste de professions similaires :
Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions
- Date de modification :