Description de tâches Superviseur/superviseure du rayon de la bijouterie près de Saanich (BC)

Voyez à quoi ressemble le travail d’administrateur principal/administratrice principale d'installations postales au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Superviseurs/superviseures des ventes - commerce de détail (CNP 72025).

Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries

Description

Les superviseurs de services postaux et de messageries surveillent et coordonnent les activités des travailleurs des groupes de base suivants : Représentants des services postaux (64401), Facteurs/factrices (74101), Trieurs/trieuses de courrier et de colis et professions connexes (74100) et Messagers/messagères (74102). Ils travaillent pour la Société canadienne des postes, des compagnies de messageries, les gouvernements et de grandes sociétés.

Durée de la semaine de travail

Les Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries travaillent généralement entre 35 à 40 heures par semaine.
Entre 35 à 40 heures

Tâches et fonctions

Voici les tâches et activités principales que les Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries doivent effectuer, et certaines des exigences physiques que celles-ci impliquent :

  • coordonner, répartir et réviser le travail des commis aux postes, des facteurs et des messagers qui recueillent, trient et distribuent le courrier, les colis et autre matériel semblable;
  • établir les horaires et les procédures de travail, et coordonner les activités avec les autres services ou divisions;
  • résoudre les problèmes reliés au travail, et préparer et soumettre des rapports d'étapes et d'autres rapports;
  • former les travailleurs quant à leurs tâches, aux normes de sécurité et aux politiques de l'entreprise;
  • commander des fournitures et du matériel;
  • assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l'équipement et voir à leur entretien et à leur réparation;
  • exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les employés supervisés.

Exigences physiques Aide - Exigences physiques

  • Marcher et courir
  • Être assis
  • Rester debout

Milieux de travail et employeurs

Voici quelques milieux de travail typiques où les Superviseurs/superviseures de services postaux et de messageries travaillent et certaines de leurs caractéristiques principales :

  • Entreprises qui font de la vente de porte à porte ou par téléphone
  • Agences de location
  • Commerces en gros qui font de la vente de détail au public
  • Magasins et autres commerces de détail

Environnement de travail Aide - Environnement physique de travail

  • Travailler à l’intérieur dans un environnement contrôlé

Proximité physique avec les autres Aide - Proximité physique avec les autres

  • Proche (à bout de bras)

Appellations d’emploi connexes

Voici quelques autres appellations d’emploi connexes en lien avec la même catégorie professionnelle (CNP 72025), ainsi qu’une liste de professions similaires :

Professions similaires Aide - Professions similaires

Sources Système d’information sur les professions et les compétences & Classification nationale des professions

Date de modification :