Habiletés Orthopédagogue au niveau secondaire dans la Région de l'Île de Vancouver et de la côte

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’orthopédagogue au niveau secondaire au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Instruire 5 - Niveau le plus élevé
Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
Évaluation 4 - Niveau élevé
Perception sociale 4 - Niveau élevé
Coordination 3 - Niveau modéré
Suivi de performance 3 - Niveau modéré
Gestion du temps 3 - Niveau modéré
Rédaction 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Adaptabilité 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Orientation sociale 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Leadership 4 - Très important
Collaboration 4 - Très important
Esprit d’innovation 3 - Important
Créativité 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Mesure de la performance 3 - Niveau avancé
Enseignement 3 - Niveau avancé
Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
Services aux clients 2 - Niveau intermédiaire
Langues 2 - Niveau intermédiaire
Mathématiques 2 - Niveau intermédiaire
Sciences humaines 1 - Niveau de base
Bibliothèque, conservation et patrimoine 1 - Niveau de base
Théologie et philosophie 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :