Habiletés Surveillant/surveillante à l'heure du midi au niveau primaire et secondaire dans la Région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de surveillant/surveillante à l'heure du midi au niveau primaire et secondaire au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 45100).

Compétences Aide - Compétences

  • Brigadiers/brigadières
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
    Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
    Communication verbale : compréhension orale 2 - Niveau bas
    Communication verbale : expression orale 2 - Niveau bas
    Perception sociale 2 - Niveau bas
    Coordination 1 - Niveau le plus bas
    Instruire 1 - Niveau le plus bas
    Gestion du temps 1 - Niveau le plus bas
    Prise de décisions 1 - Niveau le plus bas
  • Surveillants/surveillantes d'élèves
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Suivi de performance 2 - Niveau bas
    Gestion du temps 2 - Niveau bas
    Compréhension de lecture 2 - Niveau bas
    Communication verbale : écoute active 2 - Niveau bas
    Communication verbale : compréhension orale 2 - Niveau bas
    Communication verbale : expression orale 2 - Niveau bas
    Perception sociale 2 - Niveau bas
    Évaluation 2 - Niveau bas
    Résolution de problèmes 2 - Niveau bas
    Persuasion 2 - Niveau bas

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Brigadiers/brigadières
    Importance
    Orientation sociale 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Orientation axée sur le service 2 - Assez important
    Autonomie 2 - Assez important
    Leadership 2 - Assez important
    Adaptabilité 2 - Assez important
    Souci du détail 2 - Assez important
    Apprentissage actif 1 - Minimalement important
    Créativité 1 - Minimalement important
    Pensée analytique 1 - Minimalement important
  • Surveillants/surveillantes d'élèves
    Importance
    Orientation sociale 3 - Important
    Préoccupation des autres 3 - Important
    Collaboration 3 - Important
    Orientation axée sur le service 2 - Assez important
    Leadership 2 - Assez important
    Adaptabilité 2 - Assez important
    Pensée analytique 2 - Assez important
    Souci du détail 2 - Assez important
    Apprentissage actif 1 - Minimalement important
    Esprit d’innovation 1 - Minimalement important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Brigadiers/brigadières
    Niveau de connaissance
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Santé physique 1 - Niveau de base
    Sûreté et sécurité publique 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
  • Surveillants/surveillantes d'élèves
    Niveau de connaissance
    Langues 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Sûreté et sécurité publique 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :