Habiletés Professeur/professeure de gymnastique corrective (sauf éducation) dans la Région d'Abitibi-Témiscamingue

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de professeur/professeure de gymnastique corrective (sauf éducation) au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Autres professionnels/professionnelles en thérapie et en diagnostic (CNP 31204).

Compétences Aide - Compétences

  • Kinésiologues et spécialistes en mécanothérapie
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Analyse de systèmes 4 - Niveau élevé
    Coordination 3 - Niveau modéré
  • Thérapeute par les loisirs
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Évaluation 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Persuasion 4 - Niveau élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 4 - Niveau élevé
    Analyse de systèmes 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Kinésiologues et spécialistes en mécanothérapie
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 5 - Extrêmement important
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
  • Thérapeute par les loisirs
    Importance
    Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 5 - Extrêmement important
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
    Collaboration 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Kinésiologues et spécialistes en mécanothérapie
    Niveau de connaissance
    Santé physique 3 - Niveau avancé
    Récréation, loisirs et exercices physiques 3 - Niveau avancé
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Physique 1 - Niveau de base
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 1 - Niveau de base
  • Thérapeute par les loisirs
    Niveau de connaissance
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Santé mentale 2 - Niveau intermédiaire
    Santé physique 2 - Niveau intermédiaire
    Récréation, loisirs et exercices physiques 2 - Niveau intermédiaire
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Gestion des affaires 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :