Habiletés Directeur/directrice de l'orientation scolaire dans la Région de Yorkton–Melville

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice de l'orientation scolaire au Canada.

Compétences Aide - Compétences

Niveau de maîtrise ou de complexité
Perception sociale 5 - Niveau le plus élevé
Persuasion 5 - Niveau le plus élevé
Coordination 4 - Niveau élevé
Instruire 4 - Niveau élevé
Gestion du temps 4 - Niveau élevé
Rédaction 4 - Niveau élevé
Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

Importance
Orientation axée sur le service 5 - Extrêmement important
Orientation sociale 5 - Extrêmement important
Autonomie 5 - Extrêmement important
Préoccupation des autres 5 - Extrêmement important
Collaboration 5 - Extrêmement important
Adaptabilité 5 - Extrêmement important
Apprentissage actif 4 - Très important
Esprit d’innovation 4 - Très important
Tolérance au stress 4 - Très important
Leadership 4 - Très important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

Niveau de connaissance
Travail de bureau 3 - Niveau avancé
Services aux clients 3 - Niveau avancé
Enseignement 3 - Niveau avancé
Formation, mentorat et encadrement 3 - Niveau avancé
Langues 2 - Niveau intermédiaire
Conception technique 1 - Niveau de base
Mesure de la performance 1 - Niveau de base
Sciences humaines 1 - Niveau de base
Gestion des affaires 1 - Niveau de base
Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :