Habiletés Interprète pour les personnes sourdes dans la Région de Saint John–St. Stephen

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’interprète pour les personnes sourdes au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
    Pensée critique 3 - Niveau modéré
  • Interprètes en langue des signes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Prise de décisions 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Pensée critique 3 - Niveau modéré
  • Interprètes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Prise de décisions 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
  • Terminologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
    Pensée critique 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
  • Interprètes en langue des signes
    Importance
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
  • Interprètes
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
  • Terminologues
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Communications et médias 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Interprètes en langue des signes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
  • Interprètes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
  • Terminologues
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Communications et médias 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :