Habiletés Interprète pour les personnes sourdes dans la Région de Windsor et Sarnia
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’interprète pour les personnes sourdes au Canada.
Compétences Aide - Compétences
-
Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré -
Interprètes en langue des signes
Niveau de maîtrise ou de complexité Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Perception sociale 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Prise de décisions 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré -
Interprètes
Niveau de maîtrise ou de complexité Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Prise de décisions 3 - Niveau modéré Rédaction 3 - Niveau modéré Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré -
Terminologues
Niveau de maîtrise ou de complexité Rédaction 4 - Niveau élevé Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé Instruire 3 - Niveau modéré Suivi de performance 3 - Niveau modéré Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré Perception sociale 3 - Niveau modéré Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré Pensée critique 3 - Niveau modéré
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
-
Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Adaptabilité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Collaboration 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important -
Interprètes en langue des signes
Importance Adaptabilité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Orientation axée sur le service 4 - Très important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Autonomie 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important -
Interprètes
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Adaptabilité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Orientation sociale 4 - Très important Tolérance au stress 4 - Très important Préoccupation des autres 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Apprentissage actif 3 - Important Créativité 3 - Important -
Terminologues
Importance Autonomie 5 - Extrêmement important Adaptabilité 5 - Extrêmement important Souci du détail 5 - Extrêmement important Apprentissage actif 4 - Très important Collaboration 4 - Très important Pensée analytique 4 - Très important Esprit d’innovation 3 - Important Créativité 3 - Important Orientation axée sur le service 3 - Important Orientation sociale 3 - Important
Intérêts Aide - Intérêts
-
Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateurArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Interprètes en langue des signes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Interprètes
Investigateur Aide - Emplois de type investigateurArtistique Aide - Emplois de type artistique -
Terminologues
Conventionnel Aide - Emplois de type conventionnelInvestigateur Aide - Emplois de type investigateurEntreprenant Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
-
Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
Niveau de connaissance Travail de bureau 3 - Niveau avancé Communications et médias 3 - Niveau avancé Langues 3 - Niveau avancé Sciences humaines 1 - Niveau de base Arts 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base -
Interprètes en langue des signes
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Mathématiques 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Travail de bureau 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base -
Interprètes
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Mathématiques 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base -
Terminologues
Niveau de connaissance Langues 3 - Niveau avancé Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire Conception technique 1 - Niveau de base Sciences humaines 1 - Niveau de base Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base Services aux clients 1 - Niveau de base Communications et médias 1 - Niveau de base Mathématiques 1 - Niveau de base
Source Système d’information sur les professions et les compétences
- Date de modification :