Habiletés Interprète pour les personnes sourdes dans la Région de Regina–Moose Mountain

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’interprète pour les personnes sourdes au Canada.

Compétences Aide - Compétences

  • Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
    Pensée critique 3 - Niveau modéré
  • Interprètes en langue des signes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Perception sociale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Prise de décisions 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Pensée critique 3 - Niveau modéré
  • Interprètes
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Communication verbale : écoute active 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Prise de décisions 3 - Niveau modéré
    Rédaction 3 - Niveau modéré
    Compréhension de lecture 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
  • Terminologues
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Rédaction 4 - Niveau élevé
    Compréhension de lecture 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : compréhension orale 4 - Niveau élevé
    Communication verbale : expression orale 4 - Niveau élevé
    Instruire 3 - Niveau modéré
    Suivi de performance 3 - Niveau modéré
    Communication verbale : écoute active 3 - Niveau modéré
    Perception sociale 3 - Niveau modéré
    Résolution de problèmes 3 - Niveau modéré
    Pensée critique 3 - Niveau modéré

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important
  • Interprètes en langue des signes
    Importance
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation axée sur le service 4 - Très important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
  • Interprètes
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Orientation sociale 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Préoccupation des autres 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Apprentissage actif 3 - Important
    Créativité 3 - Important
  • Terminologues
    Importance
    Autonomie 5 - Extrêmement important
    Adaptabilité 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Pensée analytique 4 - Très important
    Esprit d’innovation 3 - Important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
    Orientation sociale 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Traducteurs/traductrices et traducteurs-réviseurs/traductrices-réviseures
    Niveau de connaissance
    Travail de bureau 3 - Niveau avancé
    Communications et médias 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Arts 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base
  • Interprètes en langue des signes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Travail de bureau 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
  • Interprètes
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Mathématiques 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
  • Terminologues
    Niveau de connaissance
    Langues 3 - Niveau avancé
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Conception technique 1 - Niveau de base
    Sciences humaines 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
    Services aux clients 1 - Niveau de base
    Communications et médias 1 - Niveau de base
    Mathématiques 1 - Niveau de base

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :