Habiletés Ingénieur/ingénieure en transformation des aliments dans la Région de Campbellton–Miramichi
Emploi vert Aide - Emploi vert - Aide

Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail d’ingénieur/ingénieure en transformation des aliments au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Autres ingénieurs/ingénieures, n.c.a. (CNP 21399).

Compétences Aide - Compétences

  • Ingénieurs agricoles/ingénieures agricoles et en bio-ressources
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Conception de produit 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé
    Prise de décisions 5 - Niveau le plus élevé
    Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé
    Test de contrôle de la qualité 4 - Niveau élevé
  • Ingénieurs physiciens/ingénieures physiciennes et scientifiques en génie
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Conception de produit 5 - Niveau le plus élevé
    Surveillance du fonctionnement des équipements et de la machinerie 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Rédaction 5 - Niveau le plus élevé
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
  • Ingénieurs biomédicaux/ingénieures biomédicales
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Production numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Conception de produit 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Littératie numérique 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : compréhension orale 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
  • Ingénieurs/ingénieures en textiles
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Conception de produit 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Stratégies d’apprentissage et d’enseignement 5 - Niveau le plus élevé
    Analyse de systèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Instruire 4 - Niveau élevé
    Suivi de performance 4 - Niveau élevé
    Gestion du temps 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources humaines 4 - Niveau élevé
    Gestion des ressources matérielles 4 - Niveau élevé
  • Ingénieurs navals/ingénieures navales
    Niveau de maîtrise ou de complexité
    Test de contrôle de la qualité 5 - Niveau le plus élevé
    Conception de produit 5 - Niveau le plus élevé
    Dépannage 5 - Niveau le plus élevé
    Numératie 5 - Niveau le plus élevé
    Compréhension de lecture 5 - Niveau le plus élevé
    Communication verbale : expression orale 5 - Niveau le plus élevé
    Réparer 5 - Niveau le plus élevé
    Évaluation 5 - Niveau le plus élevé
    Résolution de problèmes 5 - Niveau le plus élevé
    Pensée critique 5 - Niveau le plus élevé

Attributs personnels Aide - Attributs personnels

  • Ingénieurs agricoles/ingénieures agricoles et en bio-ressources
    Importance
    Esprit d’innovation 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Ingénieurs physiciens/ingénieures physiciennes et scientifiques en génie
    Importance
    Esprit d’innovation 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
  • Ingénieurs biomédicaux/ingénieures biomédicales
    Importance
    Esprit d’innovation 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Collaboration 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
  • Ingénieurs/ingénieures en textiles
    Importance
    Esprit d’innovation 5 - Extrêmement important
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Créativité 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Orientation axée sur le service 3 - Important
  • Ingénieurs navals/ingénieures navales
    Importance
    Pensée analytique 5 - Extrêmement important
    Souci du détail 5 - Extrêmement important
    Apprentissage actif 4 - Très important
    Esprit d’innovation 4 - Très important
    Tolérance au stress 4 - Très important
    Autonomie 4 - Très important
    Leadership 4 - Très important
    Adaptabilité 4 - Très important
    Créativité 3 - Important
    Orientation axée sur le service 3 - Important

Intérêts Aide - Intérêts

Connaissances Aide - Connaissances

  • Ingénieurs agricoles/ingénieures agricoles et en bio-ressources
    Niveau de connaissance
    Agriculture et horticulture 3 - Niveau avancé
    Ressources aquatiques 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Biologie 2 - Niveau intermédiaire
    Chimie 2 - Niveau intermédiaire
    Géoscience 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
  • Ingénieurs physiciens/ingénieures physiciennes et scientifiques en génie
    Niveau de connaissance
    Conception technique 3 - Niveau avancé
    Physique 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Géoscience 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Ressources géologiques 1 - Niveau de base
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Fabrication et production 1 - Niveau de base
  • Ingénieurs biomédicaux/ingénieures biomédicales
    Niveau de connaissance
    Conception technique 3 - Niveau avancé
    Biologie 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Santé physique 3 - Niveau avancé
    Sûreté et sécurité publique 3 - Niveau avancé
    Chimie 2 - Niveau intermédiaire
    Électricité et électronique 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
  • Ingénieurs/ingénieures en textiles
    Niveau de connaissance
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Conception technique 2 - Niveau intermédiaire
    Fabrication et production 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Langues 2 - Niveau intermédiaire
    Mesure de la performance 1 - Niveau de base
    Logistique 1 - Niveau de base
    Ressources humaines et relations de travail 1 - Niveau de base
  • Ingénieurs navals/ingénieures navales
    Niveau de connaissance
    Ressources aquatiques 3 - Niveau avancé
    Fabrication et production 3 - Niveau avancé
    Langues 3 - Niveau avancé
    Mathématiques 3 - Niveau avancé
    Géoscience 2 - Niveau intermédiaire
    Gestion des affaires 2 - Niveau intermédiaire
    Travail de bureau 2 - Niveau intermédiaire
    Physique 2 - Niveau intermédiaire
    Exploitation de véhicules, de machinerie et d'équipement 2 - Niveau intermédiaire
    Sûreté et sécurité publique 2 - Niveau intermédiaire

Source Système d’information sur les professions et les compétences

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :