directeur général/directrice générale d'entreprise
Appellation affichée sur Jobillico -
Directeur général Directrice générale
Publiée le
14 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Brio Ressources humaines inc.
Renseignements sur l’emploi
<p><span>L'Alliance des Regroupements des usagers du transport adapté du Québec (ARUTAQ) est un organisme provincial à but non lucratif, fondé en 1988, qui a pour mission, en collaboration avec les membres régionaux, de représenter auprès des instances politiques les 135 000 personnes handicapées qui requièrent un transport adapté pour se déplacer.</span></p><p><span>Avec le départ à la retraite de la directrice générale en poste depuis plus de 20 ans, l'association est à la recherche de la prochaine direction générale.</span></p><p><span>Vous avez à coeur l'humain et aimeriez faire une différence, venez prendre part à la mission!</span></p>Description du poste :<p><span>Sous la responsabilité du Conseil d'administration le rôle de la direction générale consistera à :</span></p><ul><li>Assurer un rôle de représentation auprès des différentes instances politiques;</li><li>Maintenir et développer des relations soutenues avec les membres régionaux et les partenaires concernés par la mission;</li><li>Favoriser la concertation dans le but de proposer des changements susceptibles d'améliorer les services de transport adapté aux personnes handicapées, pour l'ensemble des régions du Québec;</li><li>Être responsable de la planification, la réalisation et la gestion de l'ensemble des activités de l'organisation, incluant les ressources humaines, matérielles et financières.</li></ul> <br> <p><span>Reconnue pour vos habiletés de communication, votre écoute et votre empathie, vous devrez également détenir les compétences et aptitudes suivantes :</span></p><ul><li>Détenir un diplôme de premier cycle (Baccalauréat en Sciences humaines, en Éducation, etc.). Un diplôme de deuxième cycle constitue un atout;</li><li>Posséder une expérience de travail d'au moins cinq (5) ans à titre de gestionnaire principal;</li><li>Faire preuve de diplomatie, de discernement et d'intégrité;</li><li>Posséder une grande capacité d'analyse et de synthèse, ainsi qu'un leadership engageant auprès des membres régionaux;</li><li>Pouvoir exercer une autonomie professionnelle et posséder une capacité d'initiative et de créativité;</li><li>Avoir un sens élevé de l'éthique et de l'engagement;</li><li>Posséder des habiletés à juger des problématiques complexes et variées, de même qu'une capacité de recherche de solutions;</li><li>Avoir un sens aigu de l'organisation du travail et une capacité d'agir sur plusieurs dossiers simultanément;</li><li>Posséder une excellente connaissance et une expérience adéquate des outils informatiques et techniques;</li><li>Posséder une excellente maîtrise du français écrit et parlé, ainsi qu'une connaissance pratique de l'anglais.</li></ul><p><span>Voici l'occasion de rejoindre une organisation </span><span>axée sur l'humain</span><span>, dédiée au </span><span>bien-être</span><span> des personnes en situation de handicap.</span></p><p><span>Vous aurez la possibilité de:</span></p><ul><li>Faire avancer des dossiers en lien avec les besoins des usagers du transport adapté;</li><li>Côtoyer des gens dévoués;</li><li>Donner une orientation stimulante à votre carrière.</li></ul><p><span>Vous bénéficierez de:</span></p><ul><li>Programme d'intégration soutenu par la directrice générale sortante;</li><li>6 semaines de vacances.</li></ul>
-
EmplacementLévis, QC
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Un poste à l’interne au sein de l’agence
- Source
Jobillico
#14015484
Publiée jusqu’au
2024-07-13
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.