directeur/directrice de la planification du traitement des données
Appellation affichée sur Jobillico -
Planificateur bâtiment
Publiée le
27 juin 2024
par
Renseignements sur l’employeur
BRH
Renseignements sur l’emploi
<p>KRONOS Canada, Inc. fabrique des pigments blancs de dioxyde de titane (TiO2) à Varennes depuis 1957. Ces pigments sont omniprésents, conférant opacité, blancheur et brillance à une multitude de produits de consommation tels que les peintures, les revêtements et les plastiques. L?entreprise, qui compte environ 340 employés au Québec, en est le seul producteur au Canada et le seul producteur de pigments de TiO2 de grade alimentaire en Amérique du Nord. Membre de l?Association canadienne de l?industrie de la chimie (ACIC), KRONOS Canada, Inc. adhère à l?éthique et aux principes de développement durable de la Gestion responsableMD.<br> <br> L?entreprise est une filiale de KRONOS Worldwide, Inc., qui produit des pigments de TiO2 depuis 1916 et dont le siège social est situé à Dallas, aux États?Unis. KRONOS Worldwide, Inc. exploite 6 usines de TiO2 dans 5 pays (Allemagne, Belgique, Canada, États?Unis (coentreprise) et Norvège) ainsi qu?une mine d?ilménite en Norvège.<br> <br> KRONOS Canada, Inc. est à la recherche d?un <strong>Planificateur bâtiment</strong> à son usine de Varennes pour jouer un rôle clé.</p><p>Le <strong>planificateur bâtiment</strong> est responsable de la planification des travaux d'entretien des bâtiments et terrain, par l'identification des méthodes de travail et des ressources permettant d'intervenir de façon sure et efficace, dans une optique de maintien et d'amélioration de la performance et de la fiabilité des actifs. Il est responsable de respecter son budget annuel d?entretien des bâtiments.<br> <br> <strong>Tâches et responsabilités :</strong></p><ul><li>Compiler et optimiser, de façon continue, le carnet d'intervention ("Backlog") des demandes;</li><li>Développer et préciser les besoins et la portée d'intervention avec les requérants;</li><li>Établir la priorisation des interventions, en apportant une expertise technique ainsi qu'une vision d'ensemble sur les besoins et priorités d'action;</li><li>Compiler et centraliser l'ensemble des informations utiles à chaque intervention, comprenant la problématique, le diagnostic, les recommandations et le contexte d'intervention (site);</li><li>Développer les procédures de travail identifiant les tâches, durées, contraintes et ressources nécessaires pour l'exécution d'interventions sures et efficaces;</li><li>Estimer les coûts d'intervention et initier les demandes de fonds lors de travaux majeurs;</li><li>Valider la disponibilité des ressources requises pour chaque intervention;</li><li>Collaborer, avec les services d'achats, à l'approvisionnement matériel, contractuel et de service, par l'usage des outils de réquisition;</li><li>Collaborer, avec le magasin, à la préparation des pièces et consommables requis ("kitting"), de sorte à faciliter l'accès aux ressources matérielles en temps d'intervention;</li><li>Établir le processus d'ordonnancement, en collaboration avec les responsables d'opération et d'entretien;</li><li>Développer les cédules d'intervention optimisées en fonction des besoins, de la disponibilité des ressources et de l'accès aux équipements;</li><li>Agir, en support, à titre d'expert technique dans l'exécution des travaux;</li><li>Coordonner tous les intervenants, assurer un suivi SST et faire un suivi actif;</li><li>Identifier, basé sur le retour d'information (commentaires, temps d'exécution, problèmes vécus, etc.), les besoins d'intervention subséquents ainsi que les opportunités d'amélioration;</li><li>Effectuer la planification des interventions subséquentes : correctifs, reconditionnements, etc.;</li><li>Procéder au traitement et au suivi de la facturation liée aux approvisionnements initiés;</li><li>Conduire l'amélioration continue des travaux récurrents, par l'optimisation des programmes de maintenance préventive, le développement de procédures d'intervention standard ou la mise en inventaire de pièces d'usage;</li><li>Participer activement à l'amélioration des processus, outils et données liés à la gestion des actifs;</li><li>Agir à
-
EmplacementVarennes, QC
-
Salaire90 000 $YEAR par année
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Un poste à l’interne au sein de l’agence
- Source
Jobillico
#13891341
Publiée jusqu’au
2024-07-26
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.