responsable du marketing
Appellation affichée sur Jobillico -
Chef.fe marketing de marques et produits
Publiée le
28 août 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Alterfina
Renseignements sur l’emploi
<strong>L?organisation</strong><p>Chez Groupe Alesco, nous mettons notre expertise au service des gens en les accompagnant dans leur parcours financier. Né de l?union d?unités d?affaires en pleine croissance, notre mission est d?assurer la paix d?esprit de nos clients en leur offrant des solutions financières alternatives.</p><p>Nous aspirons à accompagner nos clients d?une étape à l?autre de leur parcours financier, pour les amener vers de nouvelles possibilités. Notre conviction est que chaque problème a une solution. Grâce à nos valeurs, notre éthique et la qualité de nos services, nous menons par l?exemple.</p><p>Notre équipe se compose de gens passionnés qui font vivre nos valeurs au quotidien; le respect, la bienveillance, l?intégrité, l?innovation et l?excellence.</p><p><strong><em>Ensemble, nous visons plus haut pour aller plus loin.</em></strong></p><p><strong><em> </em></strong></p><strong>À propos du rôle</strong><p>Relevant de la Directrice principale, Marketing et Communications d?entreprise, le ou la Chef.fe marketing de marque et produit est responsable du développement stratégique du capital de marque des divisions du Groupe Alesco.</p><p>Travaillant en étroite collaboration avec les différents services corporatifs, la personne recherchée sera également responsable de l?évolution des gammes de produits, sous-produits et services associés, ainsi que leur mise en marché. Elle assure la cohérence entre les politiques produits, le marketing mix, les cadres réglementaires, et la vision de l?expérience client de marque souhaité par le Groupe Alesco.<br><br></p><strong>Responsabilités</strong><p><strong>Marques</strong></p><ul><li>Assurer le développement stratégique des marques du Groupe en cohérence avec leur positionnement distinctif et la culture d?expérience client de l?entreprise.</li><li>Développer et accroître la réputation et la notoriété des marques des unités d?affaires.</li><li>Suivre et analyser les tendances du marché et les comportements des clients afin d?ajuster les stratégies de marque et influencer l?évolution stratégique des produits.</li><li>Élaborer un plan annuel de communication marketing innovant et performant, aligné sur les tendances des industries et les besoins des clients internes et externes.</li><li>Développer la voix des marques via un storytelling pertinent et adapté au B2C et B2B, en définissant des règles éditoriales alignées sur l?ADN des marques.</li><li>Déployer, monitorer et optimiser en continu les plans de communication des campagnes de marque adapté au parcours et cycle de vie du client.</li><li>Gérer les calendriers annuels des activités de marque, des événements et du contenu omnicanal en respectant les échéanciers et budgets alloués.</li><li>Concevoir, améliorer et gérer l?identité visuelle et graphique des marques du Groupe.</li><li>Identifier les opportunités créatives, encourager l?innovation continue et les meilleures pratiques pour l?amélioration des outils de gestion de contenu.</li><li>Développer des créatifs de marque et outiller les équipes internes et externes pour leurs besoins de déclinaisons multiformats adaptés aux canaux.</li><li>Superviser le contrôle qualité des contenus de marque.</li><li>Produire du matériel marketing de haute qualité, incluant brochures en ligne, outils de vente, présentations et contenus numériques.</li></ul><p><strong>Produits</strong></p><ul><li>Définir la segmentation et le ciblage pour chaque gamme de produits des unités d?affaires.</li><li>Optimiser la performance des produits sous votre responsabilité et en analyser les résultats (tableaux de bord et feuille de route)</li><li>En collaboration avec les directeurs généraux des unités d?affaire du groupe, développer et recommander de nouvelles idées de produits, et gérer efficacement leur mise en marché innovante en collaboration avec les équipes concernées.</li><li>Accompagner toutes les étapes du cycle de vie des produits, de leur conception à leur mise en vente.</li><li>Élaborer
-
EmplacementSaint-Hubert, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14411811
Publiée jusqu’au
2024-09-26
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.