Aperçu
Langues
Anglais
Éducation
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Aucun certificat, diplôme ou grade
Expérience
Formation offerte
Sur place
Le travail doit être effectué en personne. Il n’y aucune possibilité de travail à distance.
Milieu de travail
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Endroit éloigné
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Divers lieux de travail
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Frais de déménagement non payés par l'employeur
Responsabilités
Tâches
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Régler les plaintes des clients et répondre à leurs préoccupations
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Enseignement de nouvelles méthodes et de techniques de travail à des collègues
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Professionnalisme au service à la clientèle
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Faire partie d'une équipe de deux camionneurs ou d'un convoi
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Charger et décharger de la marchandise
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Obtenir des licences spéciales et d'autres documents exigés pour transporter de la cargaison sur des routes internationales
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Surveiller l'état des véhicules et effectuer l'inspection des pneus, des phares, des freins, du matériel d'entreposage frigorifique et autre équipement
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Inspecter les camions avant, pendant et après le voyage et surveiller tous les aspects des véhicules
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Effectuer l'entretien préventif
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Recevoir et transmettre l'information au répartiteur central
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Noter l'information sur les cargaisons, les heures de service, les distances parcourues et la consommation d'essence
Titres de compétences
Titres de compétence (certificats, permis, affiliations, cours, etc.)
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Permis de conduire de catégorie AZ
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Autorisation d'utiliser les freins à air comprimé
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Permis de catégorie 1/1F/A (semi-remorques)
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Permis de conduire avec mention d'un système de freinage pneumatique
Expérience et spécialisation
Connaissances documentaires
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Compte rendu d'accident et d'incident
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Lettre de voiture
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Compte rendu d'accident impliquant des marchandises dangereuses
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Carnet de route du conducteur
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Rapport d'inspection (avant le départ, en route et après le voyage)
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Rapports sur l'entretien et les réparations
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Documents transfrontaliers
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Compte rendu de voyage
Genre de camionnage et d'équipement
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Combinaison tracteur-remorque en extension
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Camion à plate-forme
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Tracteur semi-remorque, train double de type B
Expérience en systèmes de communication
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Poste bande publique
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Utiliser un système de positionnement global (SPG) et d'autres matériels de navigation
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Enregistreur de voyage (ordinateur de bord)
Expérience de déplacement/transportation
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International
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Longue distance
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National
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Provincial/territorial
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Régional
Renseignements supplémentaires
Sûreté et sécurité
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Passeport valide
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Cote de sécurité de base
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Cautionnable
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Vérification de casier judiciaire
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Validation du permis de conduire
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Vérification du dossier de conduite
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Test de dépistage de drogues
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Examen médical
Information de transport et de voyage
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Conduire véhicule à transmission manuelle
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Permis de conduire valide
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Disposé aux voyages transfrontières
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Disposé à voyager pendant de longues périodes
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Disposé à voyager à l'étranger
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Disposé à voyager pour une période de plus de 24 heures
Conditions de travail et capacités physiques
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Souci du détail
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Manipuler des charges lourdes
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Volume de travail élevé
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Physiquement exigeant
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Tâches répétitives
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Travail en position assise
Poids manipulé
Posséder outils et équipement
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Téléphone cellulaire
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Casque protecteur
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Chaussures ou bottes à embout d'acier
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Outils
Qualités personnelles
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Relations interpersonnelles efficaces
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Excellente communication orale
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Excellente communication écrite
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Flexibilité
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Jugement
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Sens de l'organisation
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Fiable
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Esprit d'équipe
Avantages sociaux
Avantages santé
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Régime de soins dentaires
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Régime de soins de santé
Avantages financiers
Autres avantages
Groupes d’emploi
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Soutien pour les personnes handicapées
- Offre des aménagements d’accessibilité physique (par exemple : rampes, ascenseurs, etc.)
- Offre des mesures d’accessibilité visuelle (par exemple : braille, lecteurs d’écran, etc.)
- Offre des aménagements pour l’accessibilité auditive (par exemple : logiciel de transcription, téléimprimeurs, etc.)
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux personnes handicapées
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux personnes handicapées
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les personnes handicapées
- Applique des politiques de recrutement accessibles et inclusives qui conviennent aux personnes handicapées
Soutien pour les nouveaux arrivants et les réfugiés
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux nouveaux arrivants et/ou aux réfugiés
- Aide à répondre aux besoins immédiats des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés en matière d’établissement (par exemple : logement, transport, entreposage, service de garde, vêtements d’hiver, etc.)
- Appuie l’intégration à la société et au marché du travail des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés (par exemple : facilite l’accès à diverses ressources communautaires, à des cours de langue, à de la formation professionnelle, etc.)
- Embauche des nouveaux arrivants et/ou des réfugiés ayant été déplacés après un conflit ou une catastrophe naturelle (par exemple : Ukraine, Afghanistan, etc.)
- Accompagne les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés dans la reconnaissance des titres de compétences étrangers
- Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage de nouveaux arrivants et/ou de réfugiés avec des employés d’expérience
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants et/ou les réfugiés
- Ne demande aucune expérience de travail au Canada
Soutien pour les jeunes
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide à l'embauche des jeunes
- Offre des formations en cours d’emploi adaptée aux jeunes
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux jeunes
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les jeunes
Soutien pour les vétérans
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux vétérans
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux vétérans
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les vétérans
- Embauche des vétérans et d’autres candidats qui ont de l’expérience militaire grâce à des initiatives d’embauches ciblées (par exemple : salons de l'emploi, programmes de sensibilisation, etc.)
- Aide à répondre aux besoins immédiats des vétérans en matière de transition (par exemple : déplacement, logement, etc.)
- Offre des ateliers, des services d’orientation ou d'autres ressources pour aider les vétérans à naviguer dans leur transition vers le marché du travail civil (par exemple : s'adapter à différentes structures organisationnelles)
- Aide les vétérans à traduire leurs compétences et leur expérience militaires dans la langue du marché du travail civil
- Offre des options d'intégration flexibles qui permettent aux vétérans de s'adapter progressivement au travail civil (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités, etc.)
Soutien pour les Autochtones
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux Autochtones
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs Autochtones
- Développe et entretient des relations avec les communautés autochtones, les entreprises et les organisations appartenant à des Autochtones
- Offre au personnel des formations sur les compétences culturelles et/ou des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs Autochtones
- Facilite l'accès aux aînés qui peuvent offrir soutien et conseils aux travailleurs Autochtones
Soutien pour les travailleurs âgés
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux travailleurs âgés
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination fondée sur l'âge
- Offre au personnel des formations de sensibilisation afin de créer un environnement de travail accueillant pour les travailleurs âgés
- Offre des opportunités de mentorat, de coaching et/ou de réseautage aux travailleurs âgés
- Offre des options de retraite progressive qui permettent aux travailleurs âgés de réduire progressivement leur charge de travail (par exemple : des heures de travail flexibles ou réduites, emploi à temps partiel, travail par projet ou saisonnier, etc.)
- Offre des options de réintégration progressive aux travailleurs âgés qui retournent au marché du travail après leur retraite (par exemple : augmentation progressive des heures et des responsabilités)
- Fournit des aménagements dans l'espace de travail, tels que des éléments ergonomiques adaptés à l'âge, pour répondre aux besoins physiques des travailleurs âgés (par exemple : bureaux et chaises réglables, stationnement accessible, etc.)
- Offre des ressources pour aider les travailleurs âges à planifier leur retraite (par exemple : planification financière, accès à la pension et aux avantages sociaux, ajustements de style de vie, etc.)
Soutien pour les minorités visibles
- Participe à une initiative ou à un programme gouvernemental ou communautaire d’aide aux membres des minorités visibles
- Applique des politiques d'embauche qui découragent la discrimination envers les membres des minorités visibles (par exemple : anonymiser le processus de recrutement, etc.)
- Offre des programmes de mentorat effectuant le jumelage des membres des minorités visibles avec des employés d’expérience
- Présente des formations sur la diversité et le multiculturalisme pour créer un milieu de travail accueillant pour les membres des minorités visibles
Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?
Vous pouvez postuler à cet emploi seulement si :
- Vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou un résident temporaire du Canada.
- Vous détenez un permis de travail canadien valide.
Si vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada, ne postulez pas. L’employeur ne répondra pas à votre candidature.