enseignant/enseignante de collège d'enseignement général et professionnel (cégep)
Appellation affichée sur Jobillico -
Enseignant en soins infirmiers (stage) ? Cours Intervention auprès d?une clientèle requérant des soins infirmiers en périnatalité (F98) ?
Publiée le
07 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Cégep de la Gaspésie et des Îles
Renseignements sur l’emploi
<strong>Votre rôle parmi nous</strong><p>Prendre part à l?AEC Intégration à la profession infirmière au Québec vous permettra de transmettre vos connaissances et votre passion pour votre domaine aux étudiant(e)s infirmier(ère)s diplômé(e)s hors Canada qui souhaitent pratiquer au Québec. Cette clientèle a été recrutée par le ministère de l?Immigration, de la Francisation et de l?Intégration et les candidatures approuvées par l?Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. La formation vise la mise à jour des compétences afin d?intégrer le marché du travail.</p><p>L?enseignant(e) devra transmettre ses connaissances et accompagner les étudiant(e)s dans l?atteinte des compétences recherchées.</p><p>Les activités d?apprentissage élaborées permettront l?acquisition des connaissances et le développement des habiletés requises pour évaluer la condition de santé et assurer la surveillance clinique de la mère et du nouveau-né, et pour leur donner les soins et les traitements requis. L?accent sera mis également sur la familiarisation avec les milieux de soins en périnatalité, les particularités de la fonction de travail de l?infirmière et de l?infirmier dans ces milieux et sa responsabilité en matière de suivi clinique et de coordination des soins, notamment en ce qui concerne le plan thérapeutique infirmier et le rôle central qu?elle exerce dans l?équipe multidisciplinaire.</p><p>Cet appel est lancé aux personnes infirmières ayant de l?expérience en enseignement et/ou en pratique des soins infirmiers en périnatalité. Bienvenue aux infirmières retraitées et aux infirmières de l?extérieur de la région!</p><p>Notez que le plan de cours, les grilles d?évaluation, les journaux réflexifs de même que plusieurs outils pédagogiques vous seront fournis. Un accompagnement de la coordonnatrice de programme et de la conseillère pédagogique est aussi prévu.</p><p><strong>Votre tâche d?enseignement</strong></p><p>Charges</p><p>1 charge de théorie (30 heures); en téléenseignement</p><p>Cours</p><p><strong>Intervention auprès d?une clientèle requérant des soins infirmiers en périnatalité </strong>(180-F98-VM)</p><p><strong>Ce que nous recherchons</strong></p><p>L?enseignant et l?enseignante au collégial, qui assure un rôle de superviseur(e) de stage ou d?enseignante en laboratoire a la responsabilité de toutes les activités inhérentes à l?enseignement. Nous recherchons donc :</p><ul><li><strong>Une personne organisée</strong> qui prépare avec le souci du détail ses cours;</li><li><strong>Une personne motivée</strong> qui offre avec dynamisme ses enseignements théoriques;</li><li><strong>Une personne qui a à c?ur</strong> d?aider et de soutenir ses étudiantes et étudiantes;</li><li><strong>Une personne rigoureuse</strong> qui offre de l?évaluation formative, prépare et évalue ses étudiants en offrant une rétroaction constructive;</li><li><strong>Une personne mobilisée</strong> qui assiste aux rencontres d?équipe et travaille en collaboration avec les autres membres de l?équipe.</li></ul> <br> <p><strong>Ce que vous devez posséder</strong></p><ul><li><p>Diplôme universitaire terminal de 1er cycle en sciences infirmières <strong>ou</strong> diplôme d?études collégiales en soins infirmiers avec 5 années d?expérience;</p></li><li><p>Être membre de l?OIIQ;</p></li><li>Souhaiter partager ses connaissances et compétences; </li><li>Toute formation et expérience pédagogiques seront considérés comme des atouts; </li></ul><ul><li>D?excellentes habiletés communicationnelles, relationnelles et pédagogiques;</li><li>Expérience comme infirmier(ière) en santé mentale;</li><li>La capacité d?écoute;</li><li>Des habiletés au niveau du travail en équipe;</li><li>De l?ouverture d?esprit.</li></ul><p><strong>Période d?emploi prévue </strong></p><p>Du 18 novembre 2024 au 20 décembre 2024</p><p><strong>Tests :</strong> Les candidates et candidats devront répondre aux exigences fixées par le Cégep en matière de compétences langagières. Vous trouverez ici des suggestions de pré
-
EmplacementGaspé, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
Durée fixe ou contratTemps partiel
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14625245
Publiée jusqu’au
2024-11-04
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.