chef des finances
Appellation affichée sur Québec emploi -
Gestionnaire des finances
Publiée le
10 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
CENTRE DE RECHERCHE SUR LES MILIEUX INSULAIRES ET MARITIMES (CERMIM)
Renseignements sur l’emploi
En partenariat avec l?équipe de direction, le ou la gestionnaire des finances sera responsable de la gestion efficace des ressources financières du CERMIM, y compris la planification budgétaire, le suivi des dépenses, la gestion des liquidités et la production de rapports financiers. Puisque le CERMIM oeuvre en innovation sur une multitude de projets, le ou la gestionnaire des finances aura un rôle actif dans la planification et le suivi des projets. Il ou elle appuiera l?équipe en établissant le coût de reviens des projets, en effectuant la planification budgétaire des projets en participant à la structuration financière des projets (demandes de subventions, budgets, rapports, réclamations et facturation) ainsi qu?au montage des tableaux de bord de projets.Principales responsabilités: Élabore et gère les budgets du CERMIM en collaboration avec la direction et les comptables; Suit les dépenses et les revenus organisationnels et par projets, identifie les écarts par rapport au budget et propose des mesures correctives si nécessaire; Supervise la gestion des comptes clients et fournisseurs, y compris les paiements et les encaissements; Gère la trésorerie du CERMIM, optimise les flux de trésorerie et prévoit les besoins de liquidité; Prépare et analyse les états financiers périodiques (bilan, compte de résultat, tableau de flux de trésorerie) et fournit des rapports précis et opportuns à la direction; Évalue les risques financiers et met en place des stratégies pour les atténuer; Collabore avec les autres employés pour planifier la planification budgétaire des projets ou initiatives en prospection; Assure la conformité aux réglementations financières et fiscales en vigueur; Supervise et encadre l'équipe sur le volet financier des projets; Établit le coût de revient des projets; Collabore à la planification budgétaire et aux prévisions financières de l'organisation; Suit et contrôle les revenus et dépenses de l'organisation; Gère et valide le volet financier lié au dépôt de projets (demandes de subventions, budgets, rapports, réclamations et facturation); Assure le montage et le suivi des tableaux de bord organisationnels et de projets; Supervise la tenue de livres; Génère les portraits de fin de mois, de fin d?année et prépare les différents rapports financiers; Analyse, développe et améliore les processus et les outils informatiques de gestion; Coordonne et supervise les vérifications comptables annuelles et les redditions de compte auprès des bailleurs de fonds; Développe et maintien à jour des indicateurs de performance financiers; Assure la gestion financière des infrastructures et des équipements de l'organisation; Assure la liaison et représente la fonction finance de l'organisation auprès des partenaires externes et financiers; Contribue à la rédaction des demandes de financement pour les différents projets et pour la mission de l'organisation; Planifie, dirige et coordonne toutes les fonctions opérationnelles liées à la comptabilité.
-
EmplacementHavre-aux-Maisons, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire34,00 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-15
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#464349
Publiée jusqu’au
2024-11-15
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.