technicien/technicienne de soutien technique
Appellation affichée sur Jobillico -
Technicien- Système informatique
Publiée le
11 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Nap Gladu
Renseignements sur l’emploi
<p></p><p></p><p><strong><span>Résumé/ Objectif</span></strong></p><p><span>Le technicien de support informatique fournit une assistance à tous les aspects des postes de travail des utilisateurs. Le poste nécessite une compréhension des logiciels afin de déployer, configurer et dépanner les systèmes.</span></p><p><span>Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour accomoder des personnes autrement capable.</span></p><p><span>Fonctions essentielles</span></p><ul><li><span>Effectuer les tâches de support de proximité : commande, configuration et déploiement de postes de travail et d'ordinateurs portables.</span></li><li><span>Surveiller et répondre aux demandes de correction des utilisateurs via helpdesk.</span></li><li><span>Dépanner et résoudre tout problème de service informatique lié aux systèmes d'exploitation et aux serveurs.</span></li><li><span>Mettre en place et appliquer les normes des logicielles pour les serveurs, systèmes d'exploitation et postes de travail des utilisateurs.</span></li><li><span>Assurer le bon fonctionnement de tous les systèmes virtuels, web et clients pour garantir leur disponibilité.</span></li><li><span>Collaborer avec l'équipe d'infrastructure pour dépanner et résoudre les problèmes liés au réseau.</span></li><li><span>Former le personnel de support technique à la résolution des problèmes courants liés aux systèmes.</span></li><li><span>Utiliser des techniques d'optimisation pour maximiser l'efficacité de tous les systèmes informatiques.</span></li><li><span>Travailler avec des prestataires externes et des consultants pour développer des compétences spécifiques aux systèmes.</span></li><li><span>Se conformer, soutenir et appliquer les politiques et procédures de Peak Toolworks.</span></li><li><span>Communiquer et maintenir de bonnes relations avec les collègues et le personnel.</span></li><li><span>Informer régulièrement l'équipe dirigeante des progrès, des problèmes et des réussites.</span></li><li><span>Développer et maintenir un environnement de travail positif et professionnel.</span></li></ul><p><span><strong>Compétences</strong></span></p><ul><li><span>Forte capacité de réflexion logique et analytique.</span></li><li><span>Attention aux détails.</span></li><li><span>Capacité à identifier les causes 'racines' des problèmes et à trouver des solutions efficaces rapidement.</span></li><li><span>Capacité à anticiper les risques et à les atténuer en temps réel.</span></li><li><span>Capacité à travailler sous pression tout en gardant son calme et concentration.</span></li><li><span>Capacité démontrée à apprendre rapidement de nouvelles applications, processus et procédures.</span></li><li><span>Communiquer efficacement : écouter activement les clients, vérifier la compréhension, adapter le contenu et le style de communication aux besoins des parties prenantes, modéliser et encourager les idées et opinions. Transmettre les messages de manière claire, convaincante et concise.</span></li><li><span>Orienté vers l'action : faire preuve d'initiative dans les situations difficiles, identifier et saisir les opportunités, agir rapidement, de manière décisive dans des situations imprévisibles.</span></li><li><span>Gèrer l'exécution : se concentrer sur les priorités principales, établir un calendrier et des étapes pour atteindre les objectifs, gèrer l'avancement du travail, suivre rigoureusement les jalons, établir des plans de mise en ?uvre, identifier les obstacles et développer des plans de contingence.</span></li><li><span>Sens du service client ? capacité à identifier les besoins des utilisateurs, résoudre les problèmes et répondre de manière efficace.</span></li><li><span>Capacité et volonté de collaborer dans un environnement d'équipe tout en exerçant un jugement indépendant.</span></li><li><span>Image professionnelle avec la capacité de créer de bonnes relations de partenariat entre les fonctions.</span></li><li><span>Orientation vers les résultats : fixer des objectifs ambitieux et des
-
EmplacementMarieville, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#14656688
Publiée jusqu’au
2024-11-08
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.