agent/agente de soutien administratif
Appellation affichée sur Québec emploi -
Agente ou Agent de soutien administratif - Classe I
Publiée le
18 octobre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Renseignements sur l’emploi
Principales fonctionsConformément au plan de classification du personnel de soutien, le rôle principal et habituel de cette personne consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies liées aux activités des services financiers, plus particulièrement par rapport aux comptes payables. Elle accueille, oriente et informe les personnes qui se présentent au service des finances.Plus précisément, elle doit :? Effectuer toutes les opérations liées aux dépôts (balancer la caisse de la réception, préparer les dépôts, vérifier les encaissements des autres départements) ;? Effectuer certaines opérations liées aux comptes payables (traitement des comptes de dépenses, factures récurrentes, bourses, etc.) ;? Répondre à la clientèle se présentant au comptoir des Services financiers ;? Répondre à des étudiants, du personnel et des fournisseurs en lien avec des dossiers spécifiques ;? Effectuer l'émission et le suivi de paiements ;? Effectuer les opérations en lien avec les vignettes de stationnement (impression, ventes, suivi financier) ;? Assumer les fonctions spécifiques liées aux activités administratives des dossiers des Services financiers ;? Participer au processus de facturation ;? Effectuer les opérations en lien avec le recouvrement des comptes à recevoir ;? Effectuer annuellement la gestion des archives du service ;? Effectuer le traitement du courrier du service ;? Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.QualificationsDétenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en comptabilité ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente et avoir au moins une (1) année d'expérience pertinente. Toute combinaison de formation et d'expérience pourra être considérée par l'autorité compétente.Exigences particulières :? Avoir de la facilité à apprendre ou à s'approprier le fonctionnement de nouveaux logiciels, en particulier les logiciels comptables ;? Maîtriser les outils informatiques de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et Office 365 (Teams). Un test vérifiera les connaissances pour Excel ;? Avoir de l'intérêt et de la facilité pour le service à la clientèle, les relations interpersonnelles et le travail d'équipe ;? Être autonome, démontrer de la rigueur et avoir le souci du détail ;? Avoir une bonne maîtrise du français écrit (un test vérifiera les connaissances).
-
EmplacementRouyn-Noranda, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
Salaire24,36 $WEEKLY par semaine / 35 heures par semaine
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-11-11
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#465240
Publiée jusqu’au
2024-10-31
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.