coordonnateur/coordonnatrice de projets de construction
Appellation affichée sur Jobillico -
Gérant de projet - Mécanique de procédé
Publiée le
04 novembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
Allen Entrepreneur Général inc.
Renseignements sur l’emploi
<p>Sous la responsabilité du Directeur construction mécanique de procédé (Sherbrooke) le titulaire du poste coordonne la préparation et la réalisation des travaux de tous les projets qui lui sont confiés.</p><p>En début de projet, il revoit la soumission et apporte les modifications nécessaires pour maximiser les résultats. Il participe à la réunion de transfert du département d?estimation à celui d?opération, révise au besoin les échéanciers et budgets liés aux travaux et avise les personnes concernées des changements.</p><p>Il coordonne la planification des travaux, les rencontres internes de démarrage de projet, communique les détails techniques aux services d?ingénierie, d?approvisionnement, de dessins et d?atelier de fabrication. Il assiste à la réunion de démarrage du client et s?assure d?obtenir toutes les informations nécessaires à la bonne marche des travaux.</p><p>En collaboration avec le surintendant de chantier, il révise, modifie ou approuve les méthodes de travail à utiliser, les besoins en équipements et en main-d??uvre, afin d?optimiser le projet. Il prépare tous les documents nécessaires au démarrage du chantier et rencontre le contremaître attitré au projet afin de lui transmettre toutes les informations nécessaires.</p><p>Enfin, il coordonne la mobilisation au chantier avec le surintendant et planifie la mise en route du contrat. Il soutient les contremaîtres et s?assure qu?ils ont tous les équipements, documents, informations nécessaires à la réalisation des travaux. Il assure des visites régulières aux chantiers, vérifie les installations afin qu?elles soient conformes au contrat, consigne l?avancement des travaux et en rend compte aux personnes concernées. Il évalue et négocie les modifications ou les ajouts nécessaires à chaque contrat.</p><p>Il fait le suivi administratif de tous les contrats dont il est responsable, participe à l?analyse des coûts des contrats et produit mensuellement un bilan sur leur rentabilité.</p> <br> <ul><li>Formation collégiale en technologie de la mécanique du bâtiment ou combinaison équivalente de formation et d?expérience;</li><li>3 à 5 ans d?expérience dans un poste similaire;</li><li>Grand sens de l?organisation et des responsabilités;</li><li>Grande facilité à communiquer et capacité à diriger les gens vers la réalisation d?un objectif commun;</li><li>Capacité à travailler dans un environnement dynamique;</li><li>Autonomie, débrouillardise et sens des priorités;</li><li>Grand intérêt à travailler en équipe.</li></ul><br><p><em>Dans cette description de poste, les termes employés pour désigner des personnes sont pris au sens générique; ils ont à la fois valeur d?un féminin et d?un masculin.</em></p>
-
EmplacementSherbrooke, QC
-
Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
-
SalaireNon disponible
-
Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
-
Commence dès que possible
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Jobillico
#13964754
Publiée jusqu’au
2024-12-03
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
Signaler un problème avec cette offre d’emploi
Merci de votre aide!
Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.