directeur/directrice des finances
Appellation affichée sur Québec emploi -
Directeur directrice des finances et trésorier
Publiée le
04 décembre 2024
par
Renseignements sur l’employeur
VILLE DE PRINCEVILLE
Renseignements sur l’emploi
Sous l?autorité du conseil municipal et relevant du directeur général, le ou la titulaire du poste réalise l?ensemble des activités reliées à la gestion financière de la municipalité en conformité avec les principes comptables reconnus, les politiques et les lois en vigueur et exerce un rôle-conseil de premier plan auprès de la direction générale et du conseil municipal en matière de finances et de comptabilité.Principales fonctions :? Planifier, diriger et contrôler l?ensemble du système de contrôle financier permettant une gestion ordonnée et efficace des activités d?imposition des taxes, de perception et de recouvrement;? Planifier, diriger et contrôler l?ensemble des activités comptables, financières et budgétaires de la ville en conformité aux lois en vigueur;? Produire au Ministère des affaires municipales les prévisions budgétaires, le rapport financier et tout autre rapport exigé dans le cadre de ses fonctions;? Conseiller la direction générale et le conseil municipal sur les questions financières;? Assurer un suivi des budgets de chacun des départements en collaboration avec les directeurs de service;? Recommander et mettre en ?uvre différentes politiques, procédures et normes pour améliorer le contrôle interne, l?efficacité et l?efficience des systèmes financiers et de la gestion administrative de la ville;? Assurer le suivi des règlements d?emprunt;? Faire le suivi des flux de la trésorerie et planifier les financements;? Gérer le personnel sous son autorité conformément aux politiques, orientations, procédures et ententes de travail en vigueur.? Accomplir toute autre tâche que pourrait lui demander son supérieur immédiat.Exigences requises :? Baccalauréat en comptabilité, finance, administration publique ou dans un domaine connexe. Un titre professionnel (CPA, CGA, CMA) est un atout;? Minimum de 3 à 5 ans d?expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d?une organisation publique ou municipale. Une expérience dans le secteur public est un atout;? Connaissance approfondie des normes comptables, des règlements fiscaux et des pratiques financières municipales;? Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion financière (par exemple la suite de PG Solutions);? Bonne connaissance des processus budgétaires et de la gestion des fonds publics (un atout);? Capacité à travailler avec intégrité et transparence, en respectant les normes éthiques et les règlementations financières;? Esprit d?analyse;? Rigueur dans la planification et l?organisation de son travail;? Habileté à résoudre des problèmes.Conditions de travail :? Les conditions de travail sont établies par le Protocole de relations de travail entre la Ville de Princeville et le personnel-cadre de la Ville de Princeville;? Un régime d?épargne retraite incluant une contribution de l?employeur (jusqu?à concurrence de 8,5 % du salaire annuel);? Un régime d?assurance collective;? 13 jours fériés; etc.
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EmplacementPrinceville, QC
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Renseignements sur le lieu de travail
Sur place
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Salaire79 943,00 $HOUR de l’heure / 32,5 heures par semaine
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Conditions d’emploi
PermanentTemps plein
- Date prévue de début: 2024-12-04
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#470820
Publiée jusqu’au
2024-12-20
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